Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Profonde
7 avril 2021

AMBASSADEURS DE CHRIST, LE ROI (AMBASSADEURS ROYAUX POUR CHRIST)

2 Corinthiens 5:17-20

Un ambassadeur est un représentant dans un pays ou une nation autre que le sien. Les ambassadeurs de Christ sont ceux qui étaient autrefois pécheurs mais qui ont été sauvés par la grâce. Ils ont eu la rencontre avec le Christ, se sont repentis et sont véritablement convertis (Actes 3:19). À la suite de leur conversion, ils ont été commandés en tant qu’ambassadeurs royaux par le ciel dans ce monde. Ils sont des représentants du Christ Roi apportant de bonnes nouvelles du salut aux gens dans les villes, les communautés, le

ambassadeur-de-christ-autocollant

s hôpitaux, les prisons, les places de marché, les gares routières, les écoles, les bureaux, et partout.

L’ambassadeur royal doit faire de son mieux pour devenir un disciple bien informé et responsable du Christ, pour apprendre les Écritures et comment porter le message du Christ dans le monde entier et dans les communautés où il vit, pour travailler avec d’autres vrais croyants dans le partage du Christ et la bonté du Christ et pour se tenir propre, pur, juste, saint et sain dans l’esprit et le corps , âme et esprit (Mattieu 5:6,8; Hébreux 12:14; Éphésiens 4:29-32; Éphésiens 5:1-5).

Tout comme les nations sur la terre nomme des ambassadeurs ou des représentants à des nations étrangères en service diplomatique ou en mission, dans la même veine Dieu qui est le créateur du ciel et de la terre a appelé et nommé des croyants dans le ministère. Il s’attend à ce que ceux qu’Il appelait hors des ténèbres dans Sa merveilleuse lumière respectent leur vocation respective et portent des fruits. La négligence du ministère ou l’ignorance du but de l’appel chrétien rend L’APPELÉ (Ambassadeur Royal) occupé sur les non-essentiels et l’ennemi en profite pour détruire ses œuvres et son ministère.

1.LE COMMANDEMENT AUX AMBASSADEURS DE CHRIST, DE PARTAGER LA BONTÉ DE DIEU

Galates 6:9, 10; 1Peter 04:10; Matthieu 28:18-20; Hébreux 10:24; Matthieu 5: 42-48

Dieu est la source de tous les dons et bénédictions qu’Il accorde généreusement et gracieusement à l’homme (voir Jacques 1:17).

Les ambassadeurs désignés dans d’autres pays devraient promouvoir l’image de leur pays d’origine et faire connaître les bons produits et opportunités commerciales de son pays d’origine là où ils sont conçus ou affichés. Dans le même ordre d’idées, on s’attend à ce que l’ambassadeur royal qui est le destinataire des nombreux dons, bénédictions de salut et de bonté de Dieu utilise ses dons, ses talents, ses capacités, son temps, son argent et sa substance non seulement pour lui-même, mais pour le bien des autres. Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que
chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu (1 Pierre 4 :10)

Le monde dans lequel nous vivons est enlisé par le péché, les crises, les conflits, les turbulences et le mal. Pourtant, au milieu de ces défis et de ces troubles, le plus grand service que nous puissions rendre à l’humanité souffrante en tant qu’ambassadeurs royaux de christ dans ce monde qui est notre devoir est de leur donner l’Évangile qui est la seule espérance pour notre génération (Jean 3:16, Actes 26:18).

 2. L’ENGAGEMENT DES AMBASSADEURS DE CHRIST À PARTAGER L’ÉVANGILE

Jean 9:4; 4:28-30, 39; 1 Corinthiens 9:16-23; Romains 9:1-3; 10:1-3; Luc 09:62

Les ambassadeurs de ce monde ont des privilèges diplomatiques et des immunités partout où ils vont en raison de leur identification avec un pays souverain qu’ils représentent. Le Croyant en raison de sa relation avec le Christ est un ambassadeur royal et représente le Christ dans ce monde baigné de péchés. Sa relation et son identification avec le Christ Sauveur du monde comportent un privilège et la responsabilité de partager la bonne nouvelle du Salut, la bonne nouvelle de la mort du Christ sur la croix pour les péchés du monde entier avec ceux avec qui il entre en contact. C’est le mandat donné par le Christ à ses disciples qui sont les ambassadeurs royaux : « Et il leur a dit: Allez dans le monde entier, et prêchez la bonne nouvelle à toute  la création » (Marc 16:15).

En tant qu’ambassadeurs, on nous a donné le ministère de la réconciliation. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ,
et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
(2 Corinthiens 5:18, 19, 20). Le monde s’enfonce profondément dans le péché et dans le mal et beaucoup périssent. Les ambassadeurs de Christ doivent sauver le périssant avant qu’il ne soit trop tard. Notre rôle qu’ambassadeur est de réconcilier les pécheurs avec Dieu. Ceci est très urgent. L’urgence de la tâche, le manque de temps, la réalité du jugement éternel et le retour imminent du Seigneur devraient obliger les croyants à prêcher l’Évangile à toutes les nations et tribus parce que nous sommes des ambassadeurs de Christ partout où nous trouvons les ténèbres spirituelles, le péché et les pécheurs. Les pécheurs ont des âmes qui ne meurent jamais et ils n’ont aucune seconde chance de se réconcilier avec leur créateur s’ils meurent dans leurs péchés, ils seront éternellement perdus.

Le Seigneur Jésus-Christ, au cours de son ministère terrestre a démontré un engagement total à la tâche de sauver les perdus. « Je dois faire les œuvres de Celui qui m’a envoyé pendant qu’il est jour, la nuit, qu’aucun homme ne peut travailler» Il a payé le prix le plus élevé pour accomplir la volonté de Son Père en se donnant comme une offrande pour sauver l’humanité. Les croyants dans l’église primitive ont suivi dans l’étape du Christ comme ils ont fait de l’évangélisation le pivot de leurs activités. «Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole » (Actes 8:4).

Paul l’apôtre a pris l’Évangile dans les régions au-delà. Il s’est fait « toute chose à tous» pour gagner les perdus (Corinthiens 9:22). Notre but, en tant qu’ambassadeurs de Christ, devrait être de montrer la bonté de Dieu aux autres tous les jours en prêchant l’Évangile. «Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi "(Galates 6:10).

3.LES FÉLICITATIONS AUX AMBASSADEURS DE CHRIST POUR AVOIR PARTAGÉ LA BONNE NOUVELLE.

Matthieu 25:21-30, 33-46; Daniel 12:3; Proverbes 11:30; Matthieu 10:42

L’ambassadeur de ce monde porte le titre « Son Excellence », même lorsqu’ils sont rappelés chez eux de leur poste de service. En tant qu’ambassadeurs royaux(de Christ), la récompense et la mention élogieuse éternelles nous attendent si nous partageons fidèlement et fermement la bonté de Dieu et gagnons les perdus pour le Christ, tandis que la punition éternelle sera le lot des serviteurs paresseux et tièdes (Matthieu 25:21-30) «Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité» (Daniel 12:3).

Les croyants oisifs et paresseux ne recevront pas la mention élogieuse du roi des rois. Par conséquent, le croyant qui est ambassadeur royal devrait donc :

i. Travaillez afin d’être riche en bonnes œuvres (1 Timothée 6:17-19)

ii. Soyez prompte et persévérant dans la prédication de l’Évangile (2 Timothée 4:1,2)

iii. Menez une vie de prière quotidienne (1 Thessaloniciens 05:17)

iv.  Menez une vie de sainteté quotidienne (1 Thessaloniciens 4:3,7)

v. Menez une vie de foi quotidienne, marchez par la foi et non par la vue (2 Corinthiens 5:7; Hébreux 11:6)

vi. Menez une vie d’obéissance à Dieu et de vigilance quotidienne.

Les pécheurs et les rétrogrades de leur part ne doivent pas mépriser la bonté de Dieu, mais, sans délai ni procrastination, se repentir et se tourner vers Dieu, de sorte que l’iniquité et le péché ne seront pas leur ruine et leur damnation. (Romains 2:4-11; Ézéchiel 18:30-32).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 907
Publicité