Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Profonde
21 février 2021

LA RÉCOMPENSE ET LA FIDÉLITÉ DANS L’ÉVANGÉLISATION PRODUCTIVE

 

vie profonde

fle

Les croyants ont le mandat de prêcher l’Évangile à chaque créature et de l’amener au Christ. Alors qu’ils se repentent et croient en leur Seigneur Jésus-Christ, leur vie se transforme. Après la conversion, nous devons les nourrir, les développer, les éclairer et les aider à grandir dans le Seigneur en lisant la parole et en communion avec les frères pour devenir rentables dans le royaume de Dieu et préparés à sa venue.

L’évangélisation productive, le suivi et la demande de disciple,

Un, la bonne passion et l’inquiétude au sujet de ceux qui ont besoin de l’Évangile;

Deuxièmement, une priorité renouvelée contre la perte de notre point de vue;

Trois, la poursuite incessante pour l’accomplissement de la grande commission;

Quatre personnes rafraîchies (dans leur âme, leur esprit et leur esprit);

Cinq, partenariat fiable comme et Barnabas, Peter et John;

Six, précaution juste pour que le peuple recevra le message de manière convaincante;

Sept, la persévérance croissante en dépit des défis de la journée. Comme nous faisons l’œuvre du Seigneur tous les jours, volontairement, joyeusement, joyeusement, avec persuasion, prière, amour, saison et hors saison, Il récompensera notre fidélité.

 

POINT 1 : L’ENSEIGNEMENT AMD LA PREDICATION DE LA PAROLE – Actes 15:35; 5:42; 28:30,31

 

L’évangélisation exige l’enseignement et la prédication du mot "Paul aussi Barnabas a continué à Antioche, enseignant et prêchant la parole du Seigneur, avec beaucoup d’autres aussi «Bien qu’ils aient été ministres dans l’église, «ils ont cessé d’enseigner et de prêcher Jésus-Christ» avec audace. De même, les croyants d’aujourd’hui devraient enseigner et prêcher la parole avec confiance partout où ils peuvent trouver l’occasion. Il y a trois choses à considérer.

 

(i). Enseignement délibéré.

Matthieu 28: 28-20; Titus 2:11, 12; Colossiens 1:28

 

Le but de l’enseignement de la parole de Dieu est d’amener les pécheurs au Christ. C’est pour leur faire comprendre qu’il n’y a pas d’autre nom donné sous le ciel par lequel nous pouvons être sauvés, sauf le nom de Jésus. Notre enseignement devrait leur faire comprendre leur péché et la nécessité d’embrasser le Sauveur. L’enseignement délibéré met les pécheurs dans l’action délibérée ; ils se repentent de leur péché. Au fur et à mesure qu’ils seront convertis, ils auront la joie du salut et recevront la grâce de nier « l’impie et les convoitises mondiques, de vivre sobrement, justement et pieusement, dans ce monde actuel ». Puisque les convertis sont limités dans la connaissance et la compréhension de la vie chrétienne, nous devrions leur enseigner délibérément pour les aider à devenir « parfaits en Jésus-Christ ».

 

(ii). Prédication Persuasive.

Actes 19:8, 10,20,26; 28:23,24; 2 Corinthiens 05:11

La prédication persuasive et convaincante fait que les gens acceptent l’Évangile sans aucun doute dans leur esprit. Paul l’apôtre et les croyants du Nouveau Testament prêchaient de manière convaincante de telle sorte que la parole de Dieu grandissait puissamment et régnait. Plutôt que de nous engager dans des discussions non rentables, nous devrions «persuader les hommes » partout avec notre prédication, afin qu’ils puissent échapper à la colère imminente de Dieu.

 

(ii) La Participation Personnelle. Actes 8:4; Psaume 51:12, 13; 8:38-40

 

Prêcher et enseigner la parole n’est pas seulement pour les apôtres, les évangélistes et les ministres; c’est pour chaque membre de l’Église qui renaît. L’homme avec la légion de démons qui a été livré et sauvé « est allé ... et publié dans toute la ville combien de grandes choses Jésus lui avait fait ». En tant que destinataires de la grâce de Dieu, le Seigneur veut que nous emmenons l’Évangile aux transgresseurs où qu’ils se trouvent.

 

POINT 2: LA TÂCHE ET LE PERSUIT DES SAGES

Acte 15:36-40

 

Le croyant sage et fidèle ne doit pas manquer dans sa responsabilité d’atteindre la perte de l’Évangile salivé. Paul l’apôtre et d’autres étaient sages. Ainsi, ils se sont engagés à prêcher l’Évangile et à assurer le suivi des convertis. Ils n’ont pas tardé à " nouveau et visiter (leurs) frères dans chaque ville où (ils) ont prêché la parole du Seigneur, et voir comment ils font »

Vous ne devez pas retarder le salut, la paix, la protection, la fourniture du Calvaire, l’affaissement, l’approvisionnement et la suffisance de la grâce de Dieu que les pécheurs méritent. Il y a trois choses à considérer.

 

i. La Coopération et pour un suivi récompensable

Actes 15:36; Marc 1:36-39; Zacharie 8:21-23

 

Nous devons rassembler les ressources et les rassembler pour les convertir et les assurer le suivi. Et un jour après que Paul a dit à Barnabas, recommandons et rendons visite à nos frères dans chaque ville où nous avons prêché la parole du Seigneur, et voyons comment ils font »

Paul et Barnabas ont vu la nécessité d’aller à nouveau rendre visite à leurs frères dans chaque ville. Convertir dans l’église et à l’extérieur de l’église sont importants. Par conséquent, nous devons leur rendre visite pour nous assurer qu’ils obtiennent la nouvelle expérience et la Parole de Dieu qu’ils ont apprise. Dieu veut que nous touchons la vie des gens autour de nous, de ceux qui sont loin qui n’ont pas entendu l’Évangile et des gens qui l’ont entendu mais qui ont besoin de se stabiliser dans Sa Parole et Sa Grâce.

 

ii. La Contention avec regrettable s’écrouler.

Acte 15:37-39; proverbes 17:14; 13:10; 1 Corinthiens 1:10, 11.

 

Contention fait que les gens, les projets, les progrès, les programmes, les relations et les amitiés s’effondrent. Barnabas était un homme gracieux, bon, pie, doué, craignant Dieu et Dieu honorant l’homme. Dieu lui-même, par la déclaration du Saint-Esprit, l’a réuni, lui et Paul, de l’œuvre missionnaire. Mais la fierté a apporté la discorde entre eux parce que Barnabas a insisté pour prendre John-Mark le long, et les mettre asunder. Peu importe à quel point nous sommes bons et gracieux, nous devons conscients de « laisser de côté la querelle» afin qu’elle ne nous sépare pas des gens avec qui nous devons nous associer au service de Dieu. La discorde est dangereuse et mortelle partout où elle se trouve. Barnabas est devenue victime du Conflit, Obstination, Répudiation, Obsession, Négligence, Apathie, Vainglory, Indifference, Réversion, Infidélité et l’ Isolement de Soi.

. Il a malheureusement quitté l’église d’Antioche et sa mission d’évangélisation à cause de la querelle.

 

iii. La Concentration pour une fécondité remarquable.

Jean 17:21; Éphésiens 4:2; Actes 13:2; Marc 10:9;

  

Les croyants doivent se concentrer sur une fécondité remarquable. La sanctification et l’unité apportent de l’utilité. La volonté de Dieu pour Barnabé et Paul, Jacques et Jean; Pierre et Jean, c’est qu'«ils ne font qu’un ». Il en va de même pour les évangélistes, les gagnants de l’âme, les maris et les épouses. Nous devons nous efforcer de maintenir l’unité de l’esprit dans le cycle de la paix. Pour le bien des gens qui ont besoin d’entendre l’Evangile par notre effort combiné. Le Seigneur nous a appelés à travailler sur la sauvegarde éternelle de la valeur des âmes, le développement et le disciple des frères. Par conséquent, nous ne devons permettre à personne ou quoi que ce soit (opinion, argument ou prétention) de nous « mettre » les sépare.

 

POINT 3: ÉQUIPEZ-VOUS POUR L’AVANCEMENT DES TRAVAUX.

Actes 15:40,41; 16:4,5; 1 Corinthiens 15:10, 58; 16:13-15; 2 Corinthiens 6:1 - 3; Éphésiens 4:11, 12; 2 Timothée 2:21; 4:1,2,5; révélation 2:25-29.

 

Pour évangéliser les pécheurs et les rendre inébranlables dans le royaume de Dieu, nous devons rester unis et consacrés. Paul et Sillas sont restés fidèles au cours de l’Évangile. Nous avons besoin de la grâce suffisante, durable et stabilisatrice de Dieu qui nous accorde le salut, la sanctification et le baptême du Saint-Esprit pour accomplir notre ministère. Nous devons être tellement accros à la parole de Dieu que les conflits, la concentration ou les conflits ne nous sépareront pas de l’œuvre de l’âme gagnante, du suivi et du disciple.

En tant que croyants, nous devons purger, purifier et nous préparer à être rentables dans le royaume de Dieu. Nous ne devons rien laisser entraver notre participation. Pour recevoir notre récompense finale, nous devons continuer et rester engagés dans l’œuvre du Seigneur jusqu’à la fin. « Mais ce que vous avez déjà tenir jusqu’à ce que je viens. Et celui qui surmonte, et garde mes œuvres jusqu’à la fin, pour lui je donnerai le pouvoir sur les nations: Et je lui donnerai l’étoile du matin ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 943
Publicité