Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Profonde
21 mai 2021

LA CONSÉCRATION INÉBRANLABLE DES DISCIPLES DE CHRIST

Retraite Nationaux des Ouvriers - 2021

Luc 9:23, 24; Jean 8:31; Actes 5:40-42; 20:24 

Les disciples de Christ sont également connus sous le nom de « disciples ». Nous devenons ses disciples en tout premier lieu, en venant à Lui (Matthieu 11:28). Puis nous continuons avec Lui en le suivant (Jean 8:31). Puis nous le consacrons fermement à Lui, nous nous dissipations pour Lui, nous consacrons tout notre être à Lui d’une manière ferme, fixe, établie, constante (Actes 20:24), et en restant bornés à notre service pour Lui (Marc 3:14). Tous les chrétiens doivent être consacrés dans le sens d’être pleinement dévoués à Dieu. Christ les a achetés au prix de Son sang et ils lui appartiennent. Dans l’un de ses discours d’hommage à Ses disciples, le Seigneur a déclaré sans équivoque que dans les derniers jours, l’un des signes serait- l’iniquité abondante et l’amour en apaisement (Matthieu 24:12) C’est ce qui se passe aujourd’hui dans l’Église du Dieu Vivant et malheureusement même parmi les travailleurs et les dirigeants et les pasteurs dans l’Église. Les soldats autrefois ardents et zélés de la Croix sont maintenant froids, timides et superficiels dans leur amour pour le Christ et son travail. Notre passion pour les âmes a sérieusement piqué du nez; nos yeux ne sont plus mouillés de larmes, mais secs même au milieu des masses qui se précipitent vers une éternité sans Christ. Le Seigneur a dit que seuls ceux qui endurent jusqu’à la fin qui seront sauvés. Ce message est un signal d’alarme pour nous tous qui nous appelons travailleurs dans la vigne de Dieu à nous réexaminer si nous sommes vraiment dans la foi, et si nous maintenons notre premier amour ou non, et à raviver, renouveler, rajeunir et revigorer notre consécration en tant que vrais Disciples du Christ.

Slide2

Dans ce message, nous considérons trois points avant de prier.

1. La Raisons de la consécration de relâchement des Disciples du Christ

2. La Recette pour renforcer notre consécration en tant que Disciples du Christ

3. L’Enregistrement des Disciples inébranlables et consacrés du Christ.

1. LA AISONS DU RELÂCHEMENT DE LA CONSÉCRATION DES DISCIPLES DU CHRIST

Matthieu 24:12; Jean 6:66; Matthieu 26:57,69-74; 13:22; Osée 7:8,9; Apocalypse 2:4; Jean 21:2

 

Quand David a été insulté par son frère aîné Elia, après qu’il s’était renseillé sur la vantardise Goliath, il a dit: « Qu’est-ce que j’ai fait maintenant? N’y a-t-il pas une cause? (1 Samuel 17:29). Il y a une cause quand vous voyez des croyants et des ouvriers dans la vigne du Christ traîner maintenant leurs pieds au service de Dieu. Il y a une cause quand vous voyez des dirigeants, des ministres et des travailleurs d’antan, qui font maintenant l’œuvre de Dieu comme s’ils étaient contraints, sans enthousiasme et sans sentiment d’urgence. Il y a une cause quand il y a un état d’inertie, de léthargie et de manque de passion pour les âmes parmi les travailleurs de l’Église et la congrégation générale. Il y a une cause quand les dirigeants et les travailleurs enlèvent les sacrifices qu’ils ont autrefois liés aux cornes de l’autel et nous ne voyons plus de service sacrificiel. Les raisons sont: -

  1. Suivant loin comme Simon Pierre  
  2. Double esprit et demi-sœur
  3. Se mélanger avec le monde comme Ephraïm
  4. Les soucis de ce monde
  5. Perte du premier amour
  6. Oubliant notre consécration faite à Béthel
  7. Donner plus de place au Christ, qu’au Christ, dans nos cœurs. 
  8. Permettre aux « volailles spirituelles » d’enlever nos sacrifices de l’autel en ne les reposant pas (Genèse 15:11). Une fois que nous découvrons les causes, nous devons non seulement lutter contre les symptômes, mais lutter contre la maladie du recul. Comment renouveler notre consécration de pavillon ?

 

2. RECETTE POUR RENFORCER NOTRE CONSÉCRATION EN TANT QUE DISCIPLES DU CHRIST

Apocalypse 2:5; Ésaïe 40:28-31; Romains 15:4; Proverbes 27:17; Jean 6:66-69; Matthieu 10:37-39; 1 Rois 19:4-8

 

Une fois que nous nous rendons compte que notre consécration ou notre engagement envers le Seigneur n’est plus assez ferme et fort pour résister à l’épreuve du temps, nous devrions immédiatement prendre des mesures pour le renouveler. Il est nécessaire de venir à nous-mêmes comme le fils prodigue et d’admettre que nous ne sommes plus ce que nous étions. Quand nous découvrons que le zèle du Seigneur ne nous consomme plus; quand nous nous rendons compte que nous ne donnons plus un service coûteux à Dieu, nous devrions retourner là où nous avons perdu le premier amour et reprendre les morceaux. 

  1. i.            Nous devrions apprendre de how personnes comme John Mark et Simon Peter rebondi après avoir brièvement abandonné leur consécration. 
  2. ii.                  ii. Nous devrions attirer oreille ceux qui sont en feu pour le Seigneur et poursuivent passionnément le périr pour les sauver. Cela nous inspirera à réédifier pour le Seigneur. 
  3. iii.                Nous devrions vous prés ferveur et écouter des messages sur l’ensemble de la consécration, la sainteté et le don sacrificiel. 
  4. iv.                 Nous devrions recevoir motivions de la récompense promise par Dieu pour ceux qui suivent et servent fermement le Christ. Jean 12:26; 1 Corinthiens 15:58. 
  5. v.                   Nous devrions garder le feu brûlant. John était une lumière brûlante et brillante. (Jean 5:35) Le feu de zèle continua de brûler dans sa vie. Le feu de notre consécration brûlera quand nous l’aurons fait, et gardera le carburant initial. Nous devons attiser continuellement le feu par l’étude personnelle et la prière personnelle.
  6. vi.                 Nous devons éliminer les choses qui n’aideront pas le feu à brûler continuellement — mauvaises associations, attitude négative et oisiveté. Quand il n’y a rien à cuisiner, il n’y aura aucune motivation pour garder le feu brûlant. 
  7. vii.               Toujours avoir quelque chose à faire pour le Christ. C.H. Sturgeon a dit : « Mettez-vous le feu et les gens seront impatients de venir vous voir brûler. »

 

3. L’NREGISTREMENT DES DISCIPLES INÉBRANLABLES ET CONSACRÉS DE CHRIST

Genèse12:1-4, 5,9; Josué 14:7-11; Josué 24:14,15; Jérémie 35:1-16,19; Ruth 1:15,16; Actes 20:24; Jean 6:68,69; 2Timothy 04:7,8

 

Il y a un nuage de témoins, des Écritures, dont la ténacité du but et la consécration inébranlable à Dieu, nous donnent un grand défi et une grande inspiration pour suivre aussi le Christ avec un courage et une consécration inébranlables.

i. Abraham-Appelé à l’âge de 75 ans par Dieu à un endroit qu’il lui montrerait, il répondit spontanément à l’appel en quittant son pays et sa ville d’origine... et il alla au pays de Canaan: et au pays de Canaan ils sont allés. (Gen.12:5b) Il était concentré. Il était borné et engagé dans l’appel.

ii. Caleb était resté constant, 45 ans après que lui et Josué 10 autres espions entèrent en mission de reconnaissance au pays de Canaan. Sa force ne s’était pas diminuée, sa candeur n’avait pas diminué et sa passion pour le service n’avait pas diminué. À 85 ans, il était prêt à encore se battre et à conquérir des géants.

iii. Ruth a fait face à un avenir incertain en tant que jeune veuve à la suite d’une belle-mère veuve âgée à Juda. Mais ses yeux de foi étaient sur le Dieu d’Israël et ... aller parmi ces sauvages », at-il pleuré. Calvert a seulement répondu: « Nous sommes morts avant de venir ici. Et toi? Pouvez-vous mourir pour le Christ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 887
Publicité