Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Profonde
21 mars 2021

La Nomination divine pour le nouveau Peuple de l’Alliance de Dieu

2 Chroniques 11:4; 1 Rois 12:24; Emploi 23:14; Proverbes 21:30; 1 Rois 11:31,40

Message: Pasteur Daniel Bonsu

Slide2

Dieu a fait une alliance avec ses enfants. Par cette alliance, Il pose la condition de nos bénédictions. Bien qu’il promette d’être fidèle, nous devons rester obéissants pour remplir notre côté de l’accord. Ce n’est pas une obéissance superficielle; c’est, l’un, une obéissance prompte; deux, l’obéissance personnelle; trois, obéissance pratique; quatre, l’obéissance priant; cinq, l’obéissance pacifique; six, obéissance appropriée; sept, l’obéissance persévérante.

Comprendre et obéir à la nomination divine nous font jouir de bénédictions surnaturelles. Ceux-ci nous apportent la tranquillité d’esprit et nous ouvrent la porte du pouvoir, de la prospérité et de l’épanouissement. Cette année, quoi qu’il arrive, en tant que croyants, nous devrions savoir si «la chose vient de [Dieu] » ou s’il exécute « la chose qui est nommée pour [nous] ». Cela aidera à effacer toute confusion qui peut embrouiller nos esprits. Rien ne peut changer ce que Dieu a ordonné pour nous parce qu'« il n’y a ni sagesse, ni compréhension, ni conseil contre l’Éternel». Ésaü, les frères de Joseph, Aaron et Miriam, Korah, Dathan et Abiram, le roi Saül, Salomon et Rehoboam n’ont pas compris que la nomination de Dieu ne peut être arrêtée. Par conséquent, ils sont entrés dans des conflits inutiles. Si nous ne comprenons pas ce qu’Il a nommé, nous finirons par combattre des batailles inutiles. Mais à mesure que nous nous en rendons compte, chaque défi se transformera en bénédictions.

 

1. NE PAS SE BATTRE, CETTE CHOSE EST DE MOI

2 Chroniques 11:1-4; Genèse 45:5,7,8; Ésaïe 28:29; 46:10-12; Deutéronome 1:42; 2:4,5; Actes 05:39; 23:9,11; Romains 08:28

 

«Ainsi dit l’Éternel, Vous ne monterez pas, ni lutter contre vos frères: rendre chaque homme à sa maison: car cette chose est faite de moi. Et ils obéissaient aux paroles de l’Éternel, et revint d’aller contre Jéroboam. Bien que les saints d’an anciens aient connu l’oppression des ennemis dans leur vie, ils savaient qu’en fin de compte, Dieu les permettait et les utilisait pour atteindre son but. Par conséquent, ils ont résolu de ne jamais combattre un homme ou de faire un commentaire négatif. Joseph savait que s’il ne s’inscrivait pas dans le plan de Dieu pour qu’il aille en Égypte, ses frères n’auraient rien pu faire contre lui. Dieu a dit aux enfants d’Israël de «ne pas monter, ni se battre ; car je ne suis pas parmi vous; de peur que vous soyez frappé devant vos ennemis« Bien qu’ils n’aient pas été en communion avec Lui à ce moment-là, à cause de ses plans pour eux, Il les a empêchés d’aller au combat pour éviter d’être détruits.

Dieu est impliqué dans tous nos défis. Il connaît l’issue de nos vies », déclarant la fin depuis le début, et depuis les temps anciens les choses qui ne sont pas encore faites. Entre le début et la fin, Il orchestre tout ce qui nous arrive pour que nous en arrivions à cette fin attendue. Par conséquent, en tant que croyants, nous ne devons pas nous battre parce que tout ce que Dieu a prévu pour nous fonctionnera sûrement pour notre bénéfice. «Et nous savons que toutes les choses travaillent ensemble pour le bien pour eux qui aiment Dieu, pour eux qui sont les appelés selon son but«. Puisque personne ne peut «se battre contre Dieu» et l’emporter, tout ce qu’Il a ordonné pour nous sera sûrement accompli.

 

2. NE CRAIGNEZ PAS, VOTRE TRÉSOR EST ENCORE BEAUCOUP

2 Chroniques 11:3,4; Psaumes 87:2, 3,5; 132:13-16; Joël 2:21-29,32; Matthieu 2:6; 13:44; Colossiens 2:3,9,10; 2 Pierre 1:3,4; Romains 8:32; Apocalypse 21:1-7

 

Le privilège, la provision et le trésor que Réhoboam avait était beaucoup; il avait

Juda et Benjamin. «L’Éternel aime [Juda] plus que toutes les demeures de Jacob«. Tout ce qui appartenait aux dix autres tribus ne pouvait pas être comparé à celui de Juda. En valeur, en poids, en prophétie et en profit, Juda était de plus en plus grand parce que« l’Éternel a choisi Sion ; il l’a voulu a pour son habitation«. Ainsi, le Seigneur a instruit Réhoboam et " tout Israël en Juda et Benjamin ... pas [de] monter, ni de lutter contre [leurs] frères: [mais] retourner chaque homme à sa maison«. Si nous comptons nos bénédictions qui incluent le salut, les prières exaucées, les miracles, la plénitude de la joie et du ciel, nous verrons que nous avons beaucoup.

En tant que croyants, nous sommes avertis de «Ne pas craindre... être heureux et se réjouir: car l’Éternel fera de grandes choses ...» Nous n’avons aucune raison de regretter ou d’être triste. Jésus est notre Trésor. Par conséquent, nous avons toutes choses. Tout ce que nous demandons en Son nom – salut, guérison, délivrance, sanctification, baptême du Saint-Esprit, provision et «toutes choses qui se rapportent à la vie et à la piété» – Il nous accorde. En tant que « spectateurs de la nature divine» qui « hériteraient de toutes choses», nous ne devons pas craindre parce que notre trésor est encore beaucoup et disponible.

 

3. SUIVEZ, TRIUMPH APPARTIENT AU DOUX

2 Chroniques 11:4b,16,17; Osée 6:3; Matthieu 5:5; 11:28-30; Galates 5:22-24;

Colossiens 3:12; 2 Timothée 2:21,22,24,25; Sophonie 2:3; Psaumes 147:6; 25:9,10; 22:26-28; 37:1-8,11,18,19,23,25,29-31,34,37,40

 

Le Seigneur veut que les croyants soient doux pour bénéficier de sa bénédiction et de sa provision. Malgré la détermination de Réhoboam, Juda et Benjamin à se battre contre leurs frères, « ils obéissaient aux paroles de l’Éternel, et revenaient d’aller contre Jéroboam». Ainsi, le royaume de Juda a été renforcé et "Réhoboam le fils de Salomon [a été rendu] fort, trois ans: pendant trois ans, ils ont marché sur la voie de David et Salomon.» Lorsque nous serons doux aux yeux du Seigneur, des bénédictions se feront dans nos vies, notre famille, notre ministère et notre entreprise. Toutes les bénédictions et les ressources de la terre appartiennent aux humbles parce que «heureux sont les doux : car ils hériteront de la terre.» Le fruit de l’Esprit dans nos vies se manifeste par la douceur. Cette vertu nous fait aussi chercher le Seigneur et obtenir une promotion. «L’Éternel soulève le doux: il  jette les méchants jusqu’au sol«.

Malgré la situation qui prévaut, « si [vous] suivez pour connaître l’Éternel... il viendra à [vous] comme la pluie, comme la seconde et l’ancienne pluie sur la terre«. Au lieu d’être agité, effrayé ou anxieux à propos de quoi que ce soit dans la vie cette année, « Faites confiance à l’Éternel, et faites le bien; alors tu habiteras dans la terre, et en vérité tu seras nourri. Délectez-vous aussi dans l’Éternel; et il vous donnera les désirs du cœur toi. Comme vous continuez à suivre, à vous efforcer, à prier et à être actif dans ce qu’Il vous appelle à faire, vous triomphez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 907
Publicité