Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Profonde
20 mars 2021

LA SOUMISSION À LA PAROLE IMMUABLE DE DIEU

ÉTUDE BIBLIQUE DU LUNDI (ÉTUDE 16)

TEXTE: I Corinthiens 7:25-40

POINT 1 : L’EXAMEN SOLENNEL DE LA DÉTRESSE ACTUELLE.

I Corinthiens 7:25-31’

Slide1

Comme c’est le cas aujourd’hui avec la maladie, la souffrance, la pression, les restrictions, il y avait de la détresse avec les chrétiens corinthiens à cette époque, même si elle était locale et temporaire. L’apôtre Paul leur a fait savoir qu’il savait tout ce qu’ils traversaient, et même s’il n’avait rien reçu de Dieu au sujet de la situation, il donnerait son conseil. 

I. LE SOUCI DE L’APOTRE POUR LA DETRESSE ACTUELLE

I Corinthiens 7:25-26; II Samuel 7:3-5; I Samuel 16:6-7; Ésaïe 55:8-9

Quand Paul a parlé de la foi en Christ, de la sainteté, du salut par la grâce, il n’a pas utilisé le mot « supposons », mais parce qu’il n’a rien eu du Seigneur, il a utilisé « je suppose » concernant certains aspects du mariage. Notez que chaque fois qu’un prophète dit quelque chose qui n’est pas ancré sur la parole solide et immuable de Dieu, si ce prophète, apôtre, serviteur de Dieu écoute le Seigneur, Il le ramènera là où se trouve la parole de Dieu sur la question.

Nathan n’avait rien reçu du Seigneur, mais il a donné son feu vert à David qui avait l’intention de construire une maison pour Dieu parce qu’elle avait l’air bonne à sa vue. Mais dans la nuit, le Seigneur lui a dit une instruction contraire et il a dû retourner au roi pour lui donner le message direct et clair du Seigneur qui était que David ne doit pas construire une maison pour Lui. Toutes les opinions personnelles ont dû être écartées.

Quand Samuel a donné son avis sur le choix des fils aînés de Jesse comme roi pour Israël, Dieu l’a corrigé immédiatement et l’a averti de ne pas regarder le visage parce qu’Il le Seigneur regarde le cœur. Samuel voyait les fils aînés comme appropriés pour le trône, mais ce n’était pas ce que Dieu voulait parce qu’il ne voit pas comme l’homme voit, même pendant la pandémie et d’autres perplexités. Chaque fois que nous n’avons pas d’instruction de Dieu, nous devons apprendre à toujours reporter la prise d’une décision ou de dire quelque chose de spécifique sur n’importe quelle question.

 

II. L’AVOCAT APPROPRIE ET SA DECLARATION DOMINANTE

I Corinthiens 7:27-28; Exode 18:19,23; Josué 9:14,22; Psaume 33:11; Proverbes 19:21; Actes 20:26-27.

Tout ce que Dieu et Christ ont dit qui a été écrits par l’apôtre Paul doit prévaloir. Êtes-vous marié? Ne cherchez pas d’excuse pour divorcer et être perdu de votre partenaire malgré tous les problèmes et les perplexités dans la maison.

Revenez toujours à la parole de Dieu. Il y a des gens qui sympathiseront avec vous sur toutes les conditions désagréables et les situations que vous traversez dans votre mariage, quoi qu’ils disent, ils peuvent signifier bien, mais assurez-vous de revenir au conseil du Seigneur qui se tiendra pour toujours.

 

III. LA CONCENTRATION APPRECIEE SUR NOTRE DESTIN PREFERE

I Corinthiens 7:29-31; Matthieu 10:37-39; Luc 9:61-62; 14:26-27

 

Difficulté dans la vie de l’homme est comme une corde attachée autour du cou d’une chèvre, son attention est toujours concentrée sur le problème, tout comme l’attention de la chèvre est concentrée sur la corde autour de son cou. Sa décision et sa concentration seront contrôlées par la « corde ». Si une personne bonne, vivante, gardien de but et aimante a un défi, et qu’elle se concentre sur la douleur, la tendance est que la difficulté aura le meilleur de lui et qu’il ne rit plus, ne sera plus aimant, heureux ou plein d’espoir comme avant.

Même quand les choses vont bien avec vous, et que vous avez un bon mariage, vous ne devez jamais lui permettre de détourner votre attention du Ciel. Vous devez continuer à aimer et à servir Dieu. Vous devez aimer Dieu plus que toute autre chose. Dans votre bureau, ou lieu de travail, vous pouvez être une personne très respectée en raison de vos contributions et les promotions continuent à venir, pourtant, qui ne devrait pas prendre la place de Dieu. Votre relation avec Dieu doit toujours prendre une place primordiale.

 

POINT 2 : LA CONSÉCRATION BORNÉE SANS DISTRACTIONS DÉROUTANTES.

1 Corinthiens 7:32-35

 

Vous ne laisserez aucune perplexité locale ou mondiale vous distraire de vous concentrer sur Dieu. Rien ne doit vous distraire de donner le meilleur de vous-même à Dieu en tout temps. Rien ne doit vous distraire d’avoir une vie dévotionnelle profitable avec Dieu. Prendre soin de la famille peut vous mettre dans des perplexités qui sont distrayants, mais l’apôtre Paul est ici conseil que vous devez organiser votre vie personnelle et conjugale correctement. Rien ne doit prendre votre attention et se concentrer loin de Dieu, vous devez toujours donner le meilleur de vous-même à Lui en tout temps. Votre consécration doit toujours être unique d’esprit.

 

I. NOTRE DEVOTION BORNEE : PLAIRE A DIEU SANS DESAFFECTION

I Corinthiens 7:32; Jean 8:29; Romains 15:3; II Timothée 2:4; 1 Thessalonians2:4.

 

Vous ne devez jamais diminuer votre dévotion à Dieu, vous devez toujours lui plaire. Pas d’inquiétude, d’anxiété, de cœur divisé ou de priorités déplacées. Comment plaire à Dieu avec vos compétences, votre énergie, votre force, votre éducation, votre talent, votre expérience, etc. doivent être primordiaux dans votre cœur. En tant qu’enfant de Dieu, suivez le Christ, et quand il y a des alternatives, et il y a des considérations pour vous faire plaisir, votre conjoint, ou Dieu, vous ou votre conjoint ne devez pas prendre la place de Dieu ou la place d’arriver au ciel. Vous devez vous rappeler que même le Christ ne s’est pas fait plaisir.

Vous devez continuer à plaire au Seigneur quel que soit votre statut. Se joindre à ceci ou à cela assemblée, groupe ou sociétés ont leurs distractions. Un bon soldat du Christ ne permettra pas des enchevêtrements de quelque type que ce soit. L’Évangile, le ministère, le service particulier ou la victoire de l’âme qui vous a été confié ne doivent pas être autorisés à souffrir.

 

II. NOTRE DEVOIR DE FRATERNITE : PIETE PRATIQUE SANS DIVISION

I Corinthiens 7:33-34; Je Timothée 5:8; Éphésiens 5:28-31; I Corinthiens 12:25-26; 1 Jean 2:15-17.

 

Vous ne devez pas être divisés en cœur et en consécration à Dieu dans votre mariage. Dieu doit toujours prendre la position numéro un, bien que vous devez toujours remplir votre responsabilité envers vos conjoints.

Vous avez des rôles à jouer dans la famille. En tant qu’homme marié, vous devez prendre soin de votre femme et de vos enfants.

Ce sont des choses que nous ne ferons pas dans le ciel - faire des provisions pour la famille, aller au marché, cuisiner, laver les vêtements de mari et d’enfants, etc - sont des choses que nous faisons ici sur terre afin que la maison peut être une maison en effet, et chaque membre peut être bien pris en charge. Quiconque ne se soucie pas de sa maison a nié la foi et est pire qu’un infidèle.

 

III. NOTRE DEVOUEMENT INEBRANLABLE : PRECHER L’ÉVANGILE SANS DISTRACTION.

I Corinthiens 7:35; Luc 10:40-42; 21:34-36; 2 Timothée 2:4; Philippiens 03:14-15

 

Regardez votre vie spirituellement, physiquement et dans la famille, avez-vous été en mesure de suivre la vision, l’idéal et les aspirations? S’il n’y a pas de distractions, n’auriez-vous pas progressé et fait mieux? En cette nouvelle année, prenez votre décision de faire mieux et de vous concentrer sur votre responsabilité envers Dieu sans distraction. Concentrez-vous sur votre appel sans distractions.

Les distractions peuvent être pécheresses, et parfois elles ne le sont pas, elles peuvent être visibles ou non. Ils commencent habituellement de petites façons jusqu’à ce que vous ne puissiez pas leur échapper. Parfois, ils tuent votre intérêt et votre enthousiasme envers tout ce que vous êtes censé faire.

 

POINT 3: LA CONFIRMATION DÉSINTÉRABLE DE SA DOCTRINE PARFAITE.

I Corinthiens 7:36-40

 

Dieu a déclaré sa volonté et sa parole sur le mariage depuis le début. Quand Christ est venu, Il l’a confirmé et vous en tant qu’enfant de Dieu devez confirmer ab désintégablement Ses doctrines. Quoi que vous traversiez, vous n’utiliserez pas votre situation, votre situation difficile ou vos perplexités pour mal interpréter la parole de Dieu.

 

I. LA COMPREHENSION CORRECTE EVITANT LA MAUVAISE INTERPRETATION CORRUPTION

1 Corinthiens 7:36-37; Luc 11:52; 2 Corinthiens 2:17; 4:2; Luc 24:45

 

Beaucoup de gens interprètent mal ces deux versets. Ils interprètent cela comme signifier qu’il y a un seul homme qui veut se marier avec une dame et que l’homme a la liberté de faire ce qu’il veut avec elle. Mais ce n’est pas la bonne interprétation. Que Dieu nous donne la compréhension de Sa parole au nom de Jésus. C’est ce qui arrive lorsque la parole de Dieu est corrompue et mal interprétée, lorsque les scribes, les pharisiens et les dirigeants de l’Église prennent la clé de la connaissance, de la révélation et de la sagesse divine de la parole de Dieu loin du peuple.

 

II. LA CONSENTEMENT PARENTAL DANS LE MARIAGE DE LEURS ENFANTS

1 Corinthiens 7:36-38; Genèse 24:1-7; Deutéronome 7:3-4; I Corinthiens 7:9,28; 1 Timothy 5:14-15.

La bonne interprétation de ces versets est que si une fille dans la maison exige qu’elle soit autorisée à se marier, le père doit lui permettre, mais si elle veut terminer ses études et faire d’autres choses avant le mariage, le père doit également la soutenir, et lui donner du temps indépendamment de ce que les gens disent ou le  volume de pression qui est mis sur lui.

C’est le père qui a vu pour la première fois la nécessité pour Isaac d’avoir une femme et il s’est mis à mettre en place des plans pour lui en obtenir un. Il est de la responsabilité du père de donner et de ne pas donner sa fille dans le mariage.

III. COMMANDE PERPETUELLE DE SON MESSAGE SANS CHANGEMENT

I Corinthiens 7:39-40; Marc 10:5-12; 13:31; Romains 7:2-3; II Corinthiens 6:14-18; Psaume 119:89-90; 1 Pierre 1:24-25                                                                          

Tant que son mari vit, la femme est liée à lui. Mais s’il meurt, elle est libre de se remarier, mais seulement dans le Seigneur.

Pour telecharger le fichier du message, veillez cliquer sur LA SOUMISSION À LA PAROLE IMMUABLE DE DIEU

Pour telecharger le message en format Visuel, cliquez sur:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 813
Publicité