Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie Profonde
5 mai 2020

LE PROCÈS INJUSTE DU JUSTE

TEXTE: JEAN 18: 28-40

Références Biblique:
Actes 3:13, 14; 1Pierre 3:15


« Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire: c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque. »

Jesus avec les Juifs

Jésus-Christ est appelé le " JUSTE ". Les épreuves, le jugement de Jésus, la trahison de Jésus-Christ. Il nous a montré qu’il est le Saint et le Juste. Révélant sa personnalité et la sainteté du "JUSTE"!
Il y a une prophétie sur la venue du ''JUSTE'' (Jésus-Christ). Le Christ, le sauveur auquel se fait référence est au “JUSTE". Il était pur, saint et juste et pourtant, il a été crucifié. Et il a été enterré et il ressuscita le troisième jour. La raison pour laquelle il est venu et a souffert et crucifié sur la croix du Calvaire est pour nous sauver. Il a souffert pour le péché inconnu, il a porté la punition pour tous "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde". Christ a souffert pour nos péchés afin que nos péchés soient complotés.

En cette étude nous allons considérer trois points principalement:

POINT 1: LE MAUVAIS JUGEMENT ET LA CRÉANCE CRUELS DANS LES TRADITIONS.

 Reference Biblique

Jean 18: 28-32; Marc 7: 9,13; Jean 18; 29-33; Luc 23: 1-3; Psaumes 35:16; Matthieu 23: 23-26; Actes 25, 16; Luc 24:44

   « Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire: c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque. »

 Christ nous donne la justice d'en haut. Pilate sortit alors vers eux et dit : ''Quelle accusation portez-vous contre cet homme?" Ils lui répondirent et lui dirent : ‘’S'il n'était pas un malfaiteur, nous ne l'aurions pas livré à toi " L'Écriture nous a révélé comment le peuple a rejeté l'offre de pardon de Christ et la vérité qui impliquait. ’Vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous avez établie et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.” (Marc 7 :13, BLS).

    Le courage du Christ ne devait pas être limité, il est resté audacieux et courageux. Il garde sa position pour ce qu’il est juste. Pour toutes les allégations dites à son sujet, il enseigne, il a proclamé pour toute nation au sujet de Dieu pour devenir de bons citoyens du royaume céleste.

 JW.org Le procès de Jésus devant le sanhédrin (Matthieu 26)

  Jésus-Christ savait que tout ce qui était écrit à son sujet s'accomplirait ... Quels sont les temps de Jésus. Ceux qui sont traditionnels dans le culte, mais là dans leur cœur plein de mal, leur cœur est plein d'hypocrisie et d'impureté. Le peuple juif est coupable de ne pas avoir donné à Jésus-Christ la moindre chance de répondre seul à la question. La vraie situation est que Dieu savait que cela arriverait. Jésus-Christ savait qu'il allait venir, et il a fait que le JUSTE SE RÉALISE. Il est ressuscité des morts et il a accompli ce qui a été écrit à son sujet, afin qu'ils (nous et juifs) puissent comprendre l'Écriture.

 POINT 2 : LA MISSION ET LE TÉMOINGNAGE DU CHRIST À LA VÉRITÉ

Reference Biblique:

Jean 18: 33-38; Matthieu 27:11! Ésaïe 9: 6,7; Jérémie 23: 5,6; Zacharie 9: 9; Jean 1:49; Jean 12: 12-13; Jean 18:37; Romains 14:17; Colossiens 1: 12-14; Jean 1: 14,17; Jean 14: 6; Jean 8: 30-32; Psaumes 2: 6.

Par ces référence ici, nous voyons l'importante mission de Jésus-Christ au milieu du peuple juif et la position des Pilâtes prophétiser par les prophètes. Pilate interrogeait le Seigneur Jésus-Christ sur sa position dans le ciel. Jésus-Christ, qui a été placé comme accusateur (prisonnier), ses conditions étaient de nous prouver qu'il était le Fils de Dieu au verset 36, Jésus répondit: ''Mon royaume n'est pas de ce monde: si mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs se battraient pour que je ne sois pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici. " Comment pouvons-nous confirmer la vérité sur Jésus-Christ, comment Jésus-Christ est venu témoigner que le Père a dit de lui  voici ‘'e témoin de la vérité.’
Jésus-Christ a été reconnu comme le roi, il est venu pour souligner la vérité en comprenant que, Jésus-Christ est le roi. Répondit Jésus-Christ: ''Mon royaume n'est pas de ce monde". Il a un royaume "Car le Royaume de Dieu n'est pas de la viande et de la boisson; mais la justice et la paix, et la joie dans le Saint-Esprit.''

 POINT 3: LE MAUVAIS CHEMINEMENT ET LA VOLONTÉ DES TRANSGRESSEURS.

 Reference Biblique

Jean 18: 38-40; Jean 19: 4,6; Jean 8:46; Hébreux 7:26; 1 Pierre 1:19; 2Pierre 2: 22,23; 1 Jean 3: 5; Jean 18:39; Matthieu 27: 18,19; Marc 15: 9; Romains 1: 29-32; Jacques 3: 14-16; Jean 18:40; Jude 24,2.


"Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs? Alors de nouveau tous s'écrièrent: Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.’’

Les transgresseurs sont les pharisiens et les sadducéens. Ils étaient les pécheurs. Jésus la solution et la vérité, il est venu témoigner de la vérité. Jésus-Christ n'ayant aucun péché en lui, il n'a aucune faute en lui. Ici, nous voyons que Barabbas n'a pas été remis à Jésus, il n'a pas été remis à Christ, mais les pharisiens ont libéré Barabbas; leur cœur est plein de mal et ceux qui commettent de telles choses sont dignes de la mort. Jésus est capable de sauver, de nettoyer tous nos  péchés. Jésus-Christ est venu pour enlever un péché aboli afin qu'il puisse détruire les œuvres du diable "Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, car le diable pèche dès le début". La vérité du royaume a été annoncée par le Seigneur Jésus-Christ, que nous devons suivre sa vérité.

 ******************************************************************************

Quel est ton engagement ?

Est – tu nées de nouveau ? As – tu reçus Jésus comme sauveur personnel ? Ne meurs pas dans tes péchés et aller en enfer. Il la déjà fait en mourant sur la crois du calvaire pour toi.

Mets-toi en genoux prie et confesse tes péchés a Jésus. Il va te les pardonner.

Et ne retourne plus à ces péchés car c’est très dangereux.

Reference:

https://dclm.org/

Ministre: Pasteur W.F.Kumuyi 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 907
Publicité